Téléphone  +33 (0)3 21 09 17 45

Version Française English version

Nos produits


MICROCHIRSIM

Support d'entraînement à l'anastomose microchirurgicale

MicroChirsim

MicroChirsim

MicroChirsim écarté

MicroChirsim écarté

Termino-latéral

Termino-latéral

Le MicroChirSimest le premier simulateur d’anastomose microchirurgicale à permettre l’apprentissage d’un geste d’une telle précision.

 

Conçu comme une voie d’abord étroite grâce à son ancillaire de forme oblongue, ce simulateur permet de suturer un vaisseau dont la diamètre se situera entre 0,6 et 1mm dans un espace pouvant être inondé (afin de reproduire le milieu aqueux dans lequel sont généralement pratiquées les anastomoses de ce type). En cela, il offrira, aux débutants comme aux experts, un exercice d’un grand intérêt didactique.

La disposition de l'ancillaire permet de positionner les vaisseaux de manières à travailler sur une anastomose termino-terminale ou termino-latérale.

La simplicité d’utilisation, de transport et de stockage du MicroChirSim sont autant d’avantages qui faciliteront les aspects logistiques et économiques de la formation, faisant du MicroChirSim un outil d’entraînement et d’évaluation extrêmement fiable.

 

Outre cette réponse aux problématiques d’ordre pratique, budgétaire et universitaire, le MicroChirSim est la solution parfaite aux questions éthiques et normatives posées par les méthodes d’apprentissage traditionnelles impliquant des animaux ou des pièces cadavériques.

 

Développé en collaboration avec le Professeur Philippe Liverneaux, du CHRU de Strasbourg, et son équipe.

Ce modèle a fait l'objet d'un abstract par le Dr Chloé Galmiche ( https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2468122917303705 )